Disabled Peoples' International - Europe
Aux côtés de toutes les populations civiles
Appel à l'arrêt immédiat de la violence et au soutien des civils au Moyen-Orient
OMPH Europe
30 septembre 2024
Nous, personnes handicapées, sommes profondément attristées par de voir la violence et la souffrance s’exprimer sans retenue au Liban aujourd'hui. La guerre en cours déclenchée en représailles du massacre du 7 octobre, un acte de violence dévastateur et insensé qui a entraîné la perte d'innombrables vies, a conduit au déplacement de milliers de civils.
Comme d'habitude, les civils, y compris les personnes handicapées, sont les victimes les plus vulnérables de ce conflit. Ils ne méritent pas d'être pris entre deux feux et subissent pourtant le plus gros de la violence. Il est essentiel que toutes les parties impliquées cessent immédiatement et inconditionnellement les combats et donnent la priorité à la sécurité et au bien-être des civils, en particulier des personnes handicapées, des femmes et des enfants.
Nous demandons instamment à la communauté internationale d'apporter soutien et assistance à la population civile, y compris aux personnes handicapées, et d'œuvrer à la reconstruction et au redressement après cette nouvelle crise. Tout au long de l'histoire de l'humanité, les habitants du Moyen-Orient ont fait preuve d'une résilience et d'une détermination sans faille face à l'adversité. Ils méritent notre soutien et notre assistance dans leurs efforts pour reconstruire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leurs communautés.
Nous soutenons les populations civiles dans leur appel à la paix et à la stabilité, et nous continuerons à défendre leurs droits et leur bien-être. Nous soutenons tous les civils, où qu'ils se trouvent, et nous souhaitons que cette nouvelle crise prenne fin le plus rapidement possible. Il n'y a pas de vainqueur dans un tel conflit et nous devons travailler ensemble pour y mettre fin. C'est un espoir indispensable pour tous ceux qui souffrent, et il est de notre responsabilité à tous de leur offrir cet espoir.
® DPI-E 2024